Anaxis Santé, c’est avant tout une aventure humaine. C’est l’aventure de plusieurs professionnels du domaine de la psychiatrie et de la santé mentale, engagés dans des travaux de recherche et de publication, qui ont souhaité engager une démarche proactive d’élaboration et de partage centrée sur les pratiques soignantes dans des lieux d’exercice différents.

L’expertise ainsi mise en place est une expertise du secteur psychiatrique et de la santé mentale, et non uniquement de la formation, afin d’être au plus près des réalités soignantes et institutionnelles. Ceci afin d’inscrire la démarche de formation dans une dynamique d’intégration et de professionnalisation, associant mise en travail psychique et prise en compte des aspects « pratico-pratiques » du quotidien soignant.

Au fond, « l’esprit Anaxis Santé » pourrait se résumer à une recherche constante de pertinence « théorico-pratique » et un souhait de conjuguer expertise du secteur et efficience pédagogique.

Cet « esprit Anaxis  » est porté et soutenu par une équipe pluridisciplinaire :

Didier CASE

Directeur
  • Consolidation des savoirs en psychiatrie
  • Formations spécifiques
  • Pratiques cliniques

Il est chargé de la gestion de la société Anaxis Santé. Il a été responsable régional puis directeur adjoint d’un organisme de formation de la région lyonnaise, cadre supérieur de santé dans un établissement de santé spécialisé en psychiatrie de cette même région, directeur des soins d’une clinique privée de la région parisienne, et expert-visiteur à la Haute Autorité de Santé. Il est titulaire d’un DIU d’évaluation de la qualité en médecine.

Léa BAUDRAS

Coordonnatrice pédagogique

Avec 12 ans d’expérience dans le domaine de la formation continue, ingénieure en formation de métier, elle est plus particulièrement chargée de l’ingénierie et de la coordination pédagogique.

Amandine LECOLE

Assistante Formation

Elle est chargée de l’accueil, de la gestion administrative, du suivi des dossiers clients et formateurs en lien avec la Direction et la Coordination pédagogique.